Cuvée Vieille Vigne

 

Aspect visuel

La robe jaune dorée est soutenue par une belle effervescence aux bulles dansantes formant de jolies arabesques et offrant un cordon important qui persiste sur les parois du verre. Quelques reflets argentés viennent agrémenter cette magie de la noblesse de l’effervescence. Les bulles sont fines et régulières, le tout sur une grande limpidité.

 

Aspect olfactif

Le nez se dévoile sur des notes minérales, sur un cocktail de fruits frais, comme la poire, la pêche blanche, l’abricot, le pamplemousse avec quelques touches de figues fraîches, de fruits cuits et de noisettes. Les sensations olfactives sont persistantes et se modifient au fur et à mesure de la dégustation. Les adjectifs se succèdent au rythme de la perception des saveurs fruitières. Une belle fraîcheur olfactive.

 

Aspect gustatif

Ce champagne offre une bouche crémeuse, la mousse tapisse délicatement le palais offrant une palette aromatique très complexe. On y décèle de la pomme légèrement caramélisée, de la gelée de coing, de la cerise et de la gelée de groseille. Le palais est à la fois onctueux et vif, avec une grande fraîcheur gustative offrant de l’élégance et un friand tout à fait remarquable. Un bon équilibre pour ce champagne vif et charnu avec une texture souple, le tout en parfaite harmonie.

 

Assemblages

Pinot noir : 33 %

Pinot Meunier : 33 %

Chardonnay : 33 %

 

Accord Mets et Vins

Viande blanche en sauce - Suprême de poulet - Avec du Comté ou du Beaufort - Tarte aux fruits à noyaux

© 2014 Champagne Cuchet-Cez

  • Facebook Clean