Cuvée Rosé

 

Aspect visuel

Ce vin est doté d’une robe d’une grande élégance, d’un rose étincelant qui s’exprime sur de beaux reflets légèrement argentés. L’effervescence est soutenue, avec de fines bulles formant de jolies colonnes virevoltantes qui s’épanouissent en surface, créant un disque fin et un cordon d’une bonne persistance. Cette couleur de rose cerise invite à la dégustation et laisse présager de beaux arômes de petits fruits rouges, ce qui est synonyme de fraîcheur, de convivialité et de fête.

 

Aspect olfactif

Les arômes de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois) sont au rendez-vous et s’expriment de façon remarquable. Avec une belle intensité olfactive, une grande fraîcheur des arômes et des notes de bonbons et de friandises, ce vin est d’une belle vivacité. C’est un enchantement de différentes fragrances de fruits et de quelques fleurs qui lui donne une belle puissance assise sur l’élégance avec une sensation d’être en pleine corbeille de fruits lors d’une belle soirée d’été.

 

Aspect gustatif

L’attaque gustative, en termes de saveurs, est tout à fait fidèle à l’idée que l’on pouvait se faire de ce vin lors de la perception olfactive. Une belle corbeille de fruits rouges, avec du cassis, de la myrtille, de la gelée de mûre, avec des effluves d’agrumes, du pamplemousse rose. Sa grande particularité est la fraîcheur des arômes. C’est un assemblage de confitures, de gelées, de sorbets, de glaces subtiles avec des senteurs de fête foraine. L’équilibre en bouche est très droit, marqué par une vivacité de l’acidité en parfaite harmonie avec les saveurs sucrées. L’assemblage de vin rouge est dosé de façon remarquable, afin de ne pas masquer les bases aromatiques des 3 cépages champenois qui peuvent ainsi s’exprimer et apporter toute leur complexité. Une fin de bouche très délicate, fine et élégante.

 

Assemblages

Pinot noir : 40 %

Pinot meunier : 50 %

Chardonnay : 10 %

Dont vin rouge : 18 %

 

Accord Mets et Vins

Salade de fruits frais – Soupe de fraises au champagne – Langoustines – Homard – Tagliatelles de la mer

 

 

 

 

© 2014 Champagne Cuchet-Cez

  • Facebook Clean