Cuvée Réserve 

 

Aspect visuel

C’est un vin qui suggère une grande attention de par sa robe jaune paille et ses bulles d’une grande finesse. D’une densité remarquable, ces bulles forment de fins chapelets animant ainsi l’intérieur du verre par une danse incessante et fuyante.

 

Aspect olfactif

D’abord citronné avec quelques nuances de pain d’épices, ce vin se caractérise par une grande complexité olfactive avec une corbeille de fruits, blancs pour la poire et la pomme, à noyaux pour la mirabelle et les quetsches, et à pépins pour le raisin. Le nez est léger et incisif avec des effluves de bergamote et de fleurs blanches, des arômes de pâtisserie, de pain grillé accompagné de beurre fermier.

 

Aspect gustatif

En bouche, il est soyeux, tendre et légèrement crémeux. C’est un vin qui séduit par ses flaveurs de tarte au citron, de croissant chaud et de viennoiseries dorées. Sa texture tapisse le palais dans une harmonie entre les sensations sucrées et la tonicité de l’acidité. C’est un vin entier, corsé et rafraîchissant avec une belle légèreté qui accroche les papilles pour les tenir en émoi. Un verre de ce vin en appelle inévitablement un autre, alors sachez l’apprécier avec modération.

 

Assemblages

Fermentation malo-lactique : faite

Pinot noir : 40 %

Pinot Meunier : 40 %

Chardonnay : 20 %

Dont vins de réserve : 15 %

 

Accord Mets et Vins

Brochettes de gambas grillées – Sur un apéritif gourmand

© 2014 Champagne Cuchet-Cez

  • Facebook Clean