Cuvée Monastique 

 

 Meunier - Vendange 2013

Aspect visuel

La robe est d’un jaune pâle brillant avec des reflets dorés.

L’effervescence est dense, dynamique et forme un très fin cordon.

Aspect olfactif

Le nez est très expressif et délivre une large palette de fruits frais. La dominante est portée sur les fruits jaunes comme la pêche charnue ainsi que des fruits blancs marqués par la poire apportant une vraie délicatesse. Il évolue vers des notes plus pâtissières en libérant des arômes de brioche, d’amande et de moka. A l’aération, le gain de fraîcheur est indéniable. La persistance d’une pointe mentholée, d’orange sanguine mais également du zeste de citron vert rehausse celle-ci.

Le nez est donc délicat, frais et gourmand.

Aspect gustatif

Le touché de bulles dense conduit à une mise en bouche fraîche. La texture est soyeuse, suave et possède un volume agréable. Ce vin offre, en toute générosité, une vraie typicité de meunier. L’aromatique est clairement tournée sur la pleine expression du fruit avec de l’abricot, de la pêche, de la poire mais également des notes de fruits au sirop. Lorsque qu’il s’ouvre, des arômes pâtissiers, un côté brioché, beurré viennent complexifier la bouche sans l’alourdir. La finale est d’une grande longueur sur le fruit.

Ce vin est tout en gourmandise et en délicatesse, il sera à boire jeune afin de profiter pleinement des magnifiques fruits qu’il peut nous offrir.

Meunier : 100%  Dont vin de réserve : 0%

© 2014 Champagne Cuchet-Cez

  • Facebook Clean